Bonjour à tous et bienvenu sur one piece battle,
Voici TOUTES les règles à
respectées.
LE FORUM- Pas de language sms
- Pas de flood
- Pas de messages à caractère vulguaires, racistes, recistes ou pornographiques
- Du respect envers les autres membres
LE RPG- pour montrer les actions mettez en italique
- Pour montrer les pensées, mettez entre *
*
- Pour les paroles entre guillemets (" ")
- Vous pouvez utiliser des couleurs dans vos paroles et pensées sauf en rouge pour les modos
- Lorsque vous parlez en hors jeu mettez en jaune
LES QUÈTESLe jeu est parsemé de plusieurs quètes chacune différente. Si vous voulez augmenter rapidement dans le jeu il est conseillé de les remplir. Une quète se prend auprès d'un pnj non-combattant. Pour aller voir les quètes disponibles il faut consulter le panneau de quète qui se trouve dans chaque ville. Une quète peut être fait à plusieurs pour plus de facilité. Elles peuvent être faite aussi par plusieurs personnages à la fois, mais ne peut être remplie qu'une seule fois (vous pouvez la remplir par n'importe quel moyen même en volant le but de la quète, un objet par exemple, à un autre joueur). Lorsqu'une quète est remplie elle sera remplacée par une différente.
Il y'a plusieurs niveau de quète, les quètes à une étoile sont pour les nouveaux joueurs, les quètes à deux étoiles sont pour les niveaux 1 à 3, les quètes trois étoiles pour les niveaux 4 à 7, les quètes à quatre étoile sont pour les niveaux 8 à 9 et enfin les quètes 5 étoiles qui sont très difficile sont pour les groupes de minimum 5 niveaux 9.
LES COMBATSLe jeu one piece battle est un jeu de combat, vous devrez combattre des centaines de personnages si vous voulez vous faire un nom. Pour les combats vous utiliserez une fiche de combat qui est faite pendant l'inscription du joueur et qui est ensuite irréversible. Elle est composée de votre nom votre camp (voir règle des camps) et de 6 attaque dont vous choisissez les noms. Dans ces 6 attaques vous devrez répartir 100 points qui seront les points de dégats des attaques. voici un exemple de fiche de combat :
Un combat est toujours arbitré par un arbitre (voir règle des arbitres et banquiers).Un combat se déroule en tour par tour. Au début de chaque combats vous aurez 100 points de vie.
Il y'a différentes actions dans le combat.On ne peut faire qu'une action par tour. La première est l'attaque, lorsqu'un joueur lance l'action attaque l'arbitre du match lancera un dé à l'aide du module de lancer de dés et selon le résultats le joueur effectuera l'attaque indiquées par le dé. Par exemple si le dé tombe sur 5 le joueur fera son attaque n°5.
Ensuite il y'a la défense, si le joueur se défend alors il va parer un certain nombre de dégats, ce nombre est représenter par ses points de vie. Si un joueur se défend mais que son adversaire lui assène un coup plus puissant que sa défense alors il la brisera et lui infligera tout les dégats de l'attaque, c'est le coup final. Par exemple, si un joueur à 55 points de vie, se défend, et que son adversaire l'attaque avec une attaque de 30 points de dégats alors l'attaue sera parée. Mais au contraire, si le joueur se défend avec 20 points de vie et que son adversaire l'attaque avec une attaue de 30 points de degats, alors l'attaque réussira et par consequent le joueur qui se défend perd le combat.IMPORTANT: dans un match un joueur a droit à se défendre 3 fois.
Enfin la dernière action est un supplément à une attaque normale, c'est l'utilisation d'un objet. Au début d'un combat un joueur peut porter au maximum deux objets, il y'a des objets à effet permanent (aucune activation nécéssaire) et d'autre à 1 ou plusieurs effets dans le combat (activation nécéssaire). Si un joueur active son objet, alors l'attaque aura un effet de plus, celle de l'objet.
Maintenant la partie
La plus importante pour faire un combat le bilan des actions. Ce bilan est obligatoire, il doit être envoyé à l'arbitre du combat au début (avant d'attaquer ou autre). Ce bilan sera en fait ce que le joueur va faire comme actions dans le combat. Le bilan doit contenir chaque action qu'un joueur va faire par tour.
Voici un exemple de bilan:
1er tour : Attaque
2eme tour : Attaque + activation de l'objet A
3 eme tour : Défense
4eme tour : Attaque
etc....
Bien sur un combat ne se déroule pas dans un nombre de tour délimité c'est pourquoi dans le bilan vous devez mettre les actions importantes comme la défense et l'activation des objets qui sont limitées lorsque vous aurez fini de mettre à quel tour vous faites ces actions alors vous pouvez arreter le bilan et l'envoyer car le reste des actions des tours suivants seront obligatoirement des attaques normales. Après que vous aurez fini votre bilan et que les deux joueurs est envoyés leurs bilans le combat commencera. L'arbitre mettra alors le 1er tour et les actions des deux joueurs, s'ils veulent ils pourront mettre un poste pour expliquer leurs actions en language rp bien sur. Si un joueur n'aura pas posté son action au bout de + d'une heure alors l'arbitre passera au tour suivant. S'il le veulent et sont tout les deux d'accord les joueurs peuvent demander à l'arbitre de ne pas attendre qu'ils est posté leurs actions et terminer tout les tours jusqu'a ce qu'un joueur meurt. Ils auront alors le temps de décrire leurs actions tour par tour.
Enfin j'aimerais ajouter que lorsqu'on termine un combat on ne peux reprendre ses points de vies qu'avec une bonne sieste ou un repos mérité...Vous ne pouvez enchainer plusieurs combats en 1heure par exemple attendez au moins 3 heures.
COMBATS À PLUSIEURS JOUEURSPlusieurs joueur peuvent s'affronter en même temps...
Le combat de plusieurs personnes se deroulera de la même manière qu'un combats normal si ce n'est que lors du mp bilan on devra indiquer la première personne qu'on attaque, puis la suivante etc...
Donc en plus du mp bilan on devra mettre par exemple :
J'attaque : le canard kamikaze -> junior x -> Seven -> Heretik...
Les attaques seront donc d'abord portés sur le canard kamikaze puis lorsque celui-ci sera K.O, elles s'attqueront a junior puis Seven et enfin Heretik.
LES NIVEAUXDans one piece battle il y'a un système de niveaux. Il y'a 9 niveaux différents. Si vous voulez passez au niveau suivant il faudra gagnez un certain nombre d'éxpèrience. Au début du jeu vous ètes au niveau 1 et vous avez 0 expèrience. L'éxpèrience se gagne en remportant des combats ou bien en remplissant des quètes. Aussi, lorsque vous passez au niveau suivant vous avez un bonus. Voici la liste des niveaux, de leurs éxpèriences requises ainsi que de leurs bonus.
Niveau 1:
- 0 exp à 499 exp
- aucun bonus
Niveau 2:
- 500 exp à 2999 exp
- +5 à une attaque au choix
Niveau 3:
- 3000 exp à 9999 exp
- +15 point de vie
Niveau 4:
- 10000 exp à 20999 exp
- 1 défense en plus
Niveau 5:
- 21000 exp à 34999 exp
- +5 à une attaque au choix
Niveau 6:
- 35000 exp à 49999 exp
- +15 points de vie
Niveau 7:
- 50000 exp à 74999 exp
- 1 défense en plus
Niveau 8:
- 75000 exp à 99999 exp
- +10 à une attaque au choix
Niveau 9
- 100000 exp
- +20 point de vie
LES CAMPSDans one piece battle il y'a 3 différents camps vous devrez lors de votre inscription en choisir un. Voici les différents camps:
Les piratesLes pirates sont des bandits pillant et volant les richesses des villes. Ils aiment aussi faire la fête. Ils sont contre le gouvernement et contre les chasseurs de primes. Si vous êtes un pirates vous devrez prendre vos quètes sur des pnj pirates ou neutre. Les objets spéciaux pirates sont généralement orientés vers les bonus d'attaque.
La marineLa marine est la police du monde de one piece battle. Elle fait respecter la loi. Elle traque les pirates et les bandits. Si vous êtes un marine vous aurez une prime selon votre grade.
Pour l'instant je n'active pas ce bonus d'argent. Vous devrez prendre vos quètes à partir de pnjs marine ou neutre. Les objets spéciaux de la marine sont orientés surtout vers la défense
Les Chasseurs de primesLes chasseurs de primes sont des personnes traquant les personnes recherchés par la marine pour toucher les primes. Ils traquent les bandits et les pirates. Un chasseur de prime peut prendre ses quètes à partir de pnjs de la marine, chasseurs de primes ou encore neutre. Les objets spéciaux des chasseurs de primes sont orientés un petit vers l'attaque et un petit peu vers la défense
AUTRES COMPTESUn joueur peut se créer un autre compte s'il le souhaite il doit cependant avoir un language rpg raisonnable et avoir atteint 200 messages. Par rapport au personnages de l'histoire un joueur n'a pas le droit d'en prendre pour son premier compte. Cependant, s'il est très bon dans le jeu et qu'il a 200 messages il pourra incarner un personnage avec un deuxième compte. Plus le personnage est important dans l'histoire plus il devra avoir un language rpg très bon.
LES BATAILLES NAVALESIl peut y avoir des batailles navales. pour cela le combat entre deux bateaux sera le même qu'un combat entre deux joueurs mis à part quelques différences:
- Il n'y a pas d'actions de défense
- Les objets sont des objets spéciaux pour bateaux
LA ROUTE DE TOUT LES PÉRILSactuellement ferméLa route de tout les périls est l'endroit le plus craint du monde, tout les pirates y vont pour trouver le one piece. Pour accéder à cette zone, vous devrez être minimum niveau 5 et posséder le log pose. Pour partir en direction de la route de tout les périls vous devez partir de la dernière ville d'une mer (loguetown pour east blue par exemple) et montez la montagne. Après cela vous devrez vous dirigez vers une des 7 routes différentes. Vous vous fierez au log pose tout le temps. Arrivé à une ville si vous voulez accéder à l'ile suivante il faudra attendre un certain temps pour recharger le log pose (différent pour chaque ile). La dernière ile de la route de tout les périls et celle dont toutes les routes aboutissent esst rough tell l'ile ou est certainement one piece le trésor que tout le monde recherche.
L'ARGENTDans one piece battle l'argent est important. La monnaie courante est le berry. Chaque joueur à un compte en banque qui indique l'argent de ce joueur. Les comptes en banques sont modérer par les banquiers. Pour gagner de l'argent il vous suffit de terminer des quètes, de vendre, de trouver un trésor ou de battre un criminel si vous êtes un chasseur de primes ou un marine.Chaque lundi les banquiers ajouteront un bonus hebdomadaire régulier de 200.000 Berrys
ARBITRES ET BANQUIERSDans ce jeu les joueurs peuvent avoir un role de modérateurs en choisissant d'être arbitre ou banquier. Si vous souhaiter en devenir un rendez-vous dans la section recrutement. Les arbitres ont pour rôle d'arbitrer les combats. Les banquiers eux modèrent les comptent en banques. Pour en savoir plus llez voir dans la partie "Remarques idées suggestions"